Siriusmo – Koko
Retrouvez « Koko » de Siriusmo sur plusfm, extrait de l’album « DJ-Kicks: Modeselektor« .
Label : !K7 Records
© 2025 !K7 Records – a division of K7 Music GmbH
Cette plongée dans la collection de disques de l’un des duos DJ/producteurs les plus emblématiques de Berlin marque le 30e anniversaire de la série de compilations DJ-Kicks du label allemand !K7, qui a réuni certains des meilleurs DJ de la planète. Il était grand temps de découvrir un album du groupe Modeselektor de Gernot Bronsert et Sebastian Szary, connus pour leurs influences éclectiques, allant du punk à la techno en passant par le hip-hop.
Au lieu d’un set en club, Bronsert et Szary ont concocté un mix plus adapté à une écoute en voiture ou à la maison.
Le résultat est une sélection variée de 22 titres, initiée par Moderat, le groupe formé par Moderat aux côtés de Sascha Ring, alias Apparat, qui apparaît sur les premiers morceaux de l’album. Cette collection comprend l’excellent « Permit Riddim », leur collaboration très attendue avec Kitschkrieg, les producteurs berlinois à l’origine du titre « Standard », tube fracassant en Allemagne il y a quelques années.
Ils alternent entre des titres presque sans rythme (« PREY » de SZARY et « Hero Once Been » d’Aho Ssan) et quelques perles parfaites pour danser (Kaan Pirecioglu – « Spellbound », DJ Narciso – « 10 Minutos », PLUS ONE – « Bonk », Chlär – « Populism Is Money »…) avant de conclure avec la suave électronique de leur ami Siruismo (selon eux, l’artiste le plus sous-estimé de Berlin) sur le magique « Koko ».
© Smaël Bouaici/Qobuz
Siriusmo – Koko