Cut Copy – When This Is Over
Retrouvez « When This Is Over » de Cut Copy sur plusfm, extrait de l’album « Moments« .
Label : Cutters Records
© 2025 Cut Copy Touring Pty Ltd
Lancé au début des années 2000 par Dan Whitford, un graphiste et DJ fan de new wave et de French Touch, le combo australien Cut Copy a surfé la bonne vague avec son mélange de synthés solaires, guitares indie et vibes dancefloor.
Devenu un des groupes qui comptent de la scène électro-pop, le groupe revient avec son septième album Moments, qui poursuit la dynamique entamée sur Freeze, Melt, leur album de 2020 plus tourné vers l’ambient et les grands espaces, résultat d’un séjour scandinave de Whitford.
Le début de l’album est plutôt tradi pour Cut Copy (synthés oniriques, basse funky, guitares en support) avec des grosses influences Air et Daft Punk sur les trois premiers morceaux d’un court album, mais on sent une envie d’évasion dès le single Solid, avec son beat feutré et son synthé tout moelleux.
Les Australiens finissent par décoller dans la deuxième partie du disque, sur deux titres de plus de sept minutes, l’élégant Moments et Gravity et son break cosmique, avant de partir définitivement dans l’éther sur le final Find a Place Among the Stars.
© Smaël Bouaici/Qobuz